Quelques personnes connues à travers le monde témoignent sur les bienfaits de la méthode Feldenkraïs

Article écrit par Maggy Burrowes, et traduit ci-dessous.

« Pendant une année ou plus, j’ai arrêté de marcher parce que mes pieds étaient douloureux. Sur les conseils d’un médecin, j’ai essayé de porter des semelles dans mes chaussures, mais elles m’ont déséquilibré. Finalement j’ai appris de la part…d’un praticien de la méthode Feldenkraïs … qu’une mauvaise posture mettait beaucoup de tension sur mes pieds. C’est étonnant ce que vous pouvez apprendre quand vous sortez du royaume des gens qui vous vendent quelque chose et que vous entrez dans celui des gens qui traitent l’organisme, et pas le symptôme. »
Neil Young – dans son livre ‘Waging Heavy Peace’

« Feldenkraïs a étudié le corps en mouvement avec une précision que je n’ai jamais trouvée ailleurs.  »
Peter Brook, metteur en scène, acteur, réalisateur, écrivain

« La Méthode Feldenkraïs est une façon remarquable, rapide et efficace pour soulager la tension musculaire et les inconforts. »
James Rice, M.D.

« La méthode du docteur Moshe Feldenkraïs sera d’une grande utilité à toute l’humanité. De ma propre expérience, je connais les résultats remarquables réalisés. »
David Ben-Gurion, Premier Ministre d’Israël

« J’ai longtemps été intrigué par ce moyen de réhabilitation subtil du système nerveux, que je recommande aux patients dont le mouvement a été limité par une blessure, une paralysie cérébrale, une attaque, la fibromyalgie, ou la douleur chronique. Je constate que c’est beaucoup plus utile que la physiothérapie standard. Je crois aussi que la Méthode Feldenkraïs peut aider les personnes âgées à réaliser une gamme plus grande de mouvements et à conserver une certaine souplesse, et nous aider tous à nous sentir plus à l’aise dans nos corps. »
Andrew Weil, M.D., Auteur de  ‘Spontaneous Healing’ et ‘Natural Health, Natural Medicine’

“Les exercices Feldenkraïs sont ingénieux. »
Yehudi Menuhin, Violoniste

« Feldenkraïs est la méthode la plus sophistiquée et efficace que j’ai vu pour la prévention et l’inversion de la détérioration d’une fonction. Nous condamnons des millions de gens à une vieillesse détériorée qui n’est pas nécessaire. »
Margaret Mead,  Ph.D. in Human Health, Anthropologue

« Mon fils a été sévèrement blessé neurologiquement dans un accident sportif. David Zemach-Bersin a pu faire ce que personne d’autre n’aurait pu faire. J’ai été témoin des bienfaits de la Méthode Feldenkraïs et les résultats sont étonnants. Mon enfant est de nouveau en bonne santé. »
Myra Baltra, Bensalem, PA

« Il y a tant de bonnes choses à dire à propos de la Méthode Feldenkraïs. Ça a fait la différence entre continuer ma carrière de course de compétition et prendre ma retraite prématurément. »
Chris Boyd, 1992 US Track National Champion (5,000 mètres)

« Docteur Moshe Feldenkraïs a développé un système qui est en avance de beaucoup d’années sur la compréhension médicale conventionnelle. Après avoir suivi le programme avec Feldenkraïs, des patients ont montré une amélioration significative de leurs niveaux de douleur, un nombre décroissant de médicaments nécessaires, et une qualité de vie améliorée. »
Martin Rossman, M.D., Auteur. American Journal of Pain Management (January 1999)

« La méthode Feldenkraïs m’a permis de jouer au golf sans douleur, et sans avoir peur de me faire mal. »
Duffy Waldorf, joueur de Golf professionnel