A chaque instant nous sommes (à notre échelle) le plus merveilleux équilibre possible de la vie! Tout un monde… en équilibre instable…

Les émotions qui n’ont pas circulé librement, les croyances ou pensées limitatives, les conditionnements, voire les traumatismes, ont créé des contraintes (voire des blocages) de notre énergie de vie.
Et ce qui nous a permis de nous adapter, de survivre dans notre passé, a fini par se figer, se “cristalliser”, et créer de multiples cuirasses… (comme l’expliquent Reich, Mari Lise Labonté…), et nous vivons finalement "comme un poisson dans l'eau avec un scaphandre" selon l'expression d'un de mes enseignants de méditation (j'aime cette image qui montre comment nous entravons notre liberté, notre fluidité, nos possibilités d'être en lien avec les autres).

Ce sont ces “scaphandres” qui créent tensions, douleurs et maladie.

Mais certaines couches du scaphandre ne sont peut-être plus nécessaires, car nous avons grandi, puis vieilli, et notre environnement a changé… en tous les cas, nous n’avons pas cessé de nous transformer. Alors, en explorant dans une attention bienveillante, en venant apprivoiser ces parties de nous qui se sont refermées sur elles-même, en apprivoisant ces limites qui n’ont plus lieu d’être, nous pouvons redevenir plus vivants, plus ancrés, plus ouverts à nous mêmes et à tout ce qui nous entoure.
Et retrouver joie, bienveillance, compassion et confiance dans la vie.

C’est une autre facette de ce qui se joue également avec la méthode Feldenkraïs ou la méditation.

Prix d’un soin énergétique: 40 €.